Accueil > Témoignages

Témoignages

NICOLAS, Marseille

"Le parcours Zachée est un vrai trésor très complet qui nous porte vers le Christ depuis un endroit assez inattendu notre lieu de travail"


YVES (Paris)

Ce parcours a été tout d'abord une chance et puis une grande révélation. Une chance car il est arrivé au moment ou probablement je recherchais un "sens" au monde du travail, monde qui peut se révéler dur, voire très dur. Et je suis à un âge ou on se pose des questions sur plein de choses, notamment le sens du travail. Ce parcours Zachée est arrivé à pic !! Et quel parcours !! Des enseignements d'une très grande richesse, des échanges qui peuvent profondément nous changer (ma relation à l'argent a réellement changée ...) et enfin des exercices, si pratiques et en même temps qui peuvent profondément nous remettre en cause : se regarder tous les matins au réveil dans la glace et se dire que je suis enfant de Dieu, co-créateur !.... Je vais re-doubler le parcours : car ce parcours n'a pas de fin ou plutôt il s'agit d'un début. D'autre part, je pense ouvrir sur ma ville un parcours en septembre 2011. D'ici là, j'ai encore plein de chose à découvrir et de thèmes à approfondir.


MICHEL (Paris La Défense)

Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les groupes de partage. J'ai été interpelé positivement par des témoignages (exemple le rapport à l'argent, aux dons, les échanges ou l'absence d'échange avec le conjoint sur ce sujet...). Je me suis senti vitalisé par mes frères et soeurs de parcours qui cherchent à vivre l'amour très concrètement au quotidien, alors que j'intégrais difficilement un nouvel emploi au début de l'année 2010. Ce parcours m'a aidé à prendre ma place dans ce nouvel emploi.


ALDRIK et CYNTHIA (Saint-Nazaire)

"Nous avons découvert à quel point Dieu nous aimait et était présent dans chacune de nos activités quotidiennes : au travail, à la maison, avec les enfants, entre amis,... Nous avons aussi découvert à quel point le chemin que nous propose la doctrine sociale de l'Eglise est simple, accessible, lumineux. Au terme de ce parcours, nous nous sommes sentis appelés à nous investir auprès des plus démunis, et ce, avec une grande joie et une grande paix."


Père ERIC JACQUINET

"Le Parcours Zachée: une machine à convertir les prêtres!" P. Eric Jacquinet, responsable de la section « Jeunes » du Conseil pontifical pour les laïcs.




FRANCOIS-XAVIER (Paris)

   "Je suis émerveillé de voir comment le Parcours Zachée de Notre-Dame-de-Pentecôte à La Défense, en plein coeur du plus grand quartier d'affaires d'Europe, a tout de suite révélé une grande fécondité de rencontres, une grande soif de se transformer ensemble. Face aux doutes et aux incertitudes liés à la crise, ce parcours spirituel vécu en fraternité nous unit et nous transcende ; il nous pousse à redonner confiance à nos proches en entreprise comme en famille."


MARIA ANTONIETTA (Roma)

"Il Percorso Zaccheo è stato per me un’esperienza di luce e di unità nel qui ed ora della mia quotidianità. Esperienza di luce perché mi ha reso consapevole di alcuni miei comportamenti non dettati dalla vera libertà, ed esperienza di unità perché ha approfondito in me il desiderio di essere più autentica nei vari ambiti della mia vita sociale." 




ELIANE (La-Roche-sur-Yon)

"Le Parcours Zachée m’a fait découvrir un aspect plus spirituel de la Doctrine sociale de l’Eglise, et combien nous sommes responsables et impliqués dans ce souci d’Eglise. Cela nous rejoint sur bien des points dans une dimension très personnelle de notre vie."


Père JOSE LIKOLO

"C'est un bonheur pour moi d'avoir découvert et suivi le parcours Zachée. Avec une pédagogie bien appliquée et une méthodologie merveilleusement adaptée, les choses profondes, voire difficiles à saisir, sont rendues facilement accessibles. Les différents thèmes abordés sont d'une importance capitale dans la vie concrète de chaque jour. Ils m'ont bousculé sur quelques points de ma vie de chrétien en général, et de prêtre en particulier. Je reste sur ma soif de voir un travail de contextualisation se faire pour l'Afrique."


GUILLAUME (Lyon)

 "Le Parcours Zachée m'a donné le désir de m'investir en tant que créateur d'entreprise en prenant au sérieux ma vocation de chrétien. C'est une chance de pouvoir unifier ma vie familiale, professionnelle et spirituelle."


Qui sommes nous ?   -   Nous contacter   -   FAQ   -   Mentions légales   -   Plan du site