Accueil > Comment lancer un parcours ?

Comment lancer un parcours ?

Le lancement d'un parcours ne s'improvise pas !

Peut-être envisagez-vous de lancer un parcours, ce qui est une très bonne façon de faire connaître la DSE mais aussi de l’approfondir en étant en service. Comment s’y prendre ?

Lancer un parcours ne s'improvise pas car on ne peut donner ce que l'on n'a pas reçu. Or le parcours n'est pas un programme d'enseignement intellectuel sur la doctrine sociale de l'Eglise. C'est une technique d'apprentissage par l'expérimentation. Des personnes parfois très savantes sur la doctrine sociale peuvent échouer complètement parce qu'elles n'ont pas compris l'esprit du parcours. Celui-ci peut se résumer en une phrase : ce qui importe, ce n'est pas que tu saches, c'est que tu te transformes.

1) Il faut se préparer en constituant un "noyau fondateur"

Pour démarrer un parcours, il faut constituer un « noyau fondateur », c'est-à-dire un petit groupe de personnes qui vont porter l’animation. On ne démarre pas un parcours tout seul dans son coin. On participe ensemble à un projet bien plus grand que chacun d’entre nous !

2) Il faut se former en accéléré

Le parcours Zachée est un programme structuré qui a sa logique. On ne peut rien démarrer sans avoir fait au moins une partie du parcours, enseignements et exercices et prière en commun !

… et maintenant

Reportez vous à la rubrique ci-dessous qui vous concerne :

 

 

Vous avez déjà suivi un parcours Zachée

Vous n’avez pas encore suivi un parcours Zachée

Qui sommes nous ?   -   Nous contacter   -   FAQ   -   Mentions légales   -   Plan du site