Accueil > Le parcours Zachée, comment ça marche ?

Le parcours Zachée, comment ça marche ?

C'est une manière concrète de mettre en harmonie la foi et la vie quotidienne d'un chrétien - vous peut-être ?

Le parcours Zachée est un programme de formation spirituelle et pratique. Pour qui ? Principalement pour les fidèles laïcs qui désirent approfondir leur foi chrétienne en la mettant en oeuvre dans leur vie de tous les jours, qu’elle soit familiale, professionnelle, sociale ou politique. Mais le parcours s’adresse aussi à ceux qui désirent découvrir la foi catholique à partir de l’art de vivre chrétien.

Le parcours s’appuie sur la doctrine sociale de l’Eglise catholique. Il ne s’agit pas d’un cours sur la pensée de l’Eglise, mais d’un parcours spirituel destiné à trouver, dans notre quotidien, les moyens de réaliser ce qui est le plus important pour un être humain : profiter de la vie pour se sanctifier !  

                                 Lorsque que j'ai découvert la richesse incroyable de la tradition chrétienne en matière sociale, cela a été un véritable choc. Je ne pouvais pas passer mon temps à chercher des solutions avec une lampe de poche, lorsqu'il suffit d'ouvrir la porte pour voir que le soleil existe ! C'est cette lumière que produit la Doctrine sociale de l'Eglise. Ce qui m'a motivé, pour lancer ces parcours, c'est de constater la souffrance de beaucoup de personnes que je fréquente, qui n'arrivent pas à trouver une unité dans leur vie. On croit souvent que la question est celle du sens, mais au fond, c'est celle de l'unité qui importe : nous sommes corps, esprit et âme, et lorsque l'on divise cela, on se décompose. La sagesse de l'Eglise catholique offre la possibilité de s'unifier, de s'incarner pleinement, comme Dieu lui-même s'est incarné."  Pierre-Yves Gomez, qui est à l'origine des parcours Zachée.

 

Pour qui ?

Faire le parcours

Déroulement type

Combien ça coûte ?

Qui sommes nous ?   -   Nous contacter   -   FAQ   -   Mentions légales   -   Plan du site